Tu ne cede malis, sed contra audentior ito – The Emerald City · www. bullishcaseforbitcoin.com/store
Préface de Michael Saylor (edition 2021)
The Bullish Case for Bitcoin, publié pour la première fois sous la forme d’un article long format, représente un tour de force intellectuel réalisé avec élégance et prescience par un polymathe versé dans les mathématiques, l’informatique, l’économie, la philosophie, la politique et l’ingénierie. Après mars 2020, il était évident pour moi que le monde avait besoin d’une nouvelle monnaie basée sur la technologie. Cependant, en février 2018, lorsque Boyapati a publié son article pour la première fois, cette intuition nécessitait beaucoup plus de perspicacité, de courage et de conviction.
De manière claire et concise, Boyapati présente la théorie de la monnaie, l’anatomie du bitcoin, les raisons de sa supériorité par rapport aux normes or et fiat qui l’ont précédé, et la promesse qu’il offre à la civilisation humaine. Il décrit la dépendance au sentier et la trajectoire d’un actif nouvellement monétisé en des termes que le profane peut comprendre, et il aborde les préoccupations qui surgissent le plus souvent lorsque les nouveaux venus s’efforcent de comprendre l’essence et la signification de ce premier réseau monétaire numérique. J’ai été immédiatement captivé par « The Bullish Case for Bitcoin » lorsque je l’ai lu pour la première fois et j’en ai fait une des lectures recommandées pour tous les dirigeants et administrateurs de mon entreprise, alors que nous nous informions sur le bitcoin et que nous examinions le chemin logique à suivre. Dans ce livre, Boyapati met à jour et développe de manière significative les idées présentées dans son article original.
Écouter l'article en podcast
Traduction de la 1ere version (mars 2018)
Le document ci-dessous présente la traduction réalisée par Greg Guittard de cet article fondateur de Vijav Boyapati. Le traducteur a pris le soin de découper ce long essai en quatre parties qui correspond au découpage des podcasts.