Tomer Strolight – @TomerStrolight
Rédacteur en chef, Swan.com – Blurb
La seule façon d’apprendre est de commencer par s’admettre à soi-même : « Je ne sais pas ». C’est aussi la seule façon d’être libre.
Au choix : podcast et/ou lecture
Autrefois, la nouvelle frontière c’était le « Nouveau Monde ». Une fois l’Amérique colonisée, nous avons cru que l’espace était la prochaine et dernière frontière.
Aujourd’hui, c’est une frontière radicalement nouvelle qui attire notre attention : Bitcoin.
Pour ceux dont la curiosité leur a permis d’être attentifs à son appel, Bitcoin est apparu comme un vaste espace mystérieux à explorer – nous offrant des trésors légendaires, des aventures palpitantes et un potentiel illimité.
Telle la promesse – désormais caduque – de la Statue de la Liberté, Bitcoin invite ceux qui sont fatigués, pauvres et qui désirent respirer librement à entrer dans son royaume et à se prélasser dans la splendeur de ses présents.
La frontière du Bitcoin s’étend partout sur Terre. Elle permet à la civilisation humaine d’aller de l’avant et de s’engager dans des territoires non développés.
Cette nouvelle frontière est accessible à tous, partout et à tout moment. Elle récompense ses explorateurs pour la découverte de nouvelles sources d’énergie. Elle les encourage à se concentrer sur des horizons à long terme. Elle les libère des décrets arbitraires d’institutions qui nous vident de notre âme.
Cependant, comme avec toute nouvelle frontière, les choses ne sont pas toujours faciles. L’exploration et le développement imposent un travail acharné, nous mettent face à des défis éprouvants, requièrent une patience extrême, et impliquent parfois la mise en danger de notre vie et de notre intégrité physique. Cependant, les récompenses offrent une reconquête des libertés perdues, et même une découverte de nouvelles libertés essentielles à l’épanouissement de l’homme. Ces valeurs ont depuis longtemps disparu de notre monde.
Pourtant, pour ceux qui choisissent Bitcoin, ces libertés valent bien les efforts entrepris et les risques encourus pour leur reconquête et leur reconstruction – cette fois de manière indestructible.
Bitcoin s’améliore avec le temps et par l’effort, et il est ouvert à tous – quand ils le souhaitent.
Ainsi, nous nous engageons vers cette nouvelle frontière – avec courage, curiosité, ouverture d’esprit et transparence – et nous invitons le monde à nous regarder et à nous rejoindre.